Pour les entreprises, associations, établissements hospitaliers, scolaires/universitaires
Pour les entreprises
Amélioration de la qualité de vie au travail et prévention des risques psycho-sociaux de vos collaborateurs
Thématiques pouvant être travaillées avec vos collaborateurs :
Améliorer la cohésion d’équipe, travailler l’équilibre vie professionnelle/vie privée, améliorer l’attention/la concentration au travail, gérer son stress au quotidien, gagner en performance, s’adapter aux changements, améliorer la qualité de vie au travail…
Pour les associations
Pour le bien-être de vos adhérents
Accompagnements type: Mieux vivre les changements de vie, améliorer la qualité de sommeil, mieux gérer le stress, développer la confiance en soi, accepter la maladie, mieux vivre avec les douleurs, accompagner les adhérents dans leur parcours de soins, améliorer les performances sportives…
Pour les établissements scolaires et universitaires
Pour le bien-être
de vos élèves, du corps enseignant, des employés et
la réussite scolaire de vos élèves
Thèmes les plus souvent plébiscités par les chefs d’établissement :
Améliorer l’attention/la concentration des élèves, développer les CPS (compétences psycho-sociales), se détacher des réseaux sociaux, développer la confiance en soi, réguler les émotions, travailler l’équilibre vie scolaire et périscolaire, gérer le stress/anxiété…
Pour les hôpitaux et autres structures médicales
Pour le bien-être de
vos patients et de vos collaborateurs soignants
Pour vos patients en accompagnement d’un traitement médical : Quelques problématiques type : gérer les douleurs et les émotions pour les femmes enceintes et en post-partum, mieux vivre avec les douleurs chroniques, améliorer les troubles du sommeil, gérer le stress en lien avec une intervention chirurgicale ou un traitement médical …
Pour tous ces accompagnements, la sophrologie ou la pratique de la pleine conscience est un accompagnement complémentaire à un suivi médical.
Pour vos collaborateurs soignants :
Quelques thématiques proposées :
Gérer le stress au quotidien, gérer les priorités, travailler sur l’équilibre vie professionnelle/vie privée, améliorer la cohésion d’équipe, gagner en confiance, …