top of page
  • eevangelaire

Pour les troubles du sommeil : Pensez à la sophrologie !


Savez-vous qu’une enquête publiée dans une revue scientifique américaine en février 2023 (détails de l’étude avec le lien 1) a montré que les personnes (spécialement les femmes) souffrant d’insomnie ont 69% de risque en plus d’avoir une crise cardiaque.


De plus, on sait aujourd’hui que les troubles du sommeil amènent à la dérégulation des fonctions métaboliques (troubles de l’appétit, perturbation de la glycémie…) générant le diabète (voir lien 2).


Grâce aux exercices pratiqués en séance de sophrologie, vous pouvez retrouver un sommeil de qualité :

- Les exercices de respiration contribuent à vous calmer. Votre fréquence cardiaque diminue ce qui vous prépare au sommeil,

- La pratique de la relaxation dynamique permet la détente musculaire ce qui favorise l’endormissement

- La visualisation positive va, grâce au travail du sophrologue, permettre de vous projeter positivement et contribuer à retrouver un sommeil de qualité.


Une étude de 2020 a montré l’efficacité de la sophrologie dans les insomnies chroniques. (Détails avec le lien 3).

Le regroupement des pharmaciens Giphar a également publié un article en février 2022 sur l’intérêt de la pratique de la sophrologie pour améliorer la qualité de sommeil. (Lien 4).


Vous êtes concerné(e) ou vous connaissez dans votre entourage des personnes ayant des problèmes de sommeil alors n’hésitez pas à contacter un sophrologue.


Article rédigé par Emmanuelle Evangelaire pour #Grainesdelotus , www.grainesdelotus.fr

Sophrologue sur Hettange-Grande, Thionville, Yutz et environs en Moselle.


Liens pour en savoir plus :





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page